Sports et loisirs



Sports
°Ecolesdesports
°Séniors
°Manifestations
°Activitesaquatiques
°Sports et Handicaps
°Equipements
°Clubs
°Club des partenaires
°Athlétique Club Arles Avignon
°Centre médico-sportif
°CASL stages sportifs

 

Centres vacances et loisirs


 


Le sport à Avignon
   


Pour qu'Avignon soit une Ville sportive, la direction du service des sports s’attache à remplir une triple mission :

Gérer et enrichir le patrimoine sportif d’Avignon

Pour la satisfaction du plus grand nombre (individuels, clubs sportifs, écoles), les installations sportives ne cessent de se développer.
C’est le secteur administratif et technique qui gèrent toute cette partie, allant de la planification de la programmation à la maintenance des équipements sportifs mais aussi l’entretien, la mise aux normes, la sécurité et l’étude de nouvelles structures.

Promouvoir le sport à Avignon

Le soutien au mouvement sportif d’Avignon se traduit par une aide logistique ou financière apportée aux quelques 120 associations sportives locales. L’accès des jeunes au sport est facilité grâce aux 45 éducateurs sportifs intervenant dans les écoles primaires de la Ville mais aussi dans les piscines municipales, les écoles de multisports et les clubs sportifs. L’animation dans les différents quartiers de la ville est assurée par une équipe d’animateurs spécialisés.

Développer les loisirs et les manifestations sportives

La Ville contribue, en outre, au soutien, voir à l’organisation, d’événements sportifs (Tour des Remparts, Triathlon du Pont d’Avignon, 15 km de la Cité des Papes) et intervient également sur des manifestations beaucoup plus ponctuelles (tournois ou rencontres de football, boules, boxe, gymnastique, rugby, rock acrobatique, rollers...).

   english version    version espanola    suivez le guide