Retrouvons-nous à la tombée de la nuit dans tous les musées que compte la ville, à travers un programme riche et inédit, en accès libre.
Regroupés au sein d’Avignon Musées, les cinq musées municipaux, gratuits depuis 2018, invitent tous les publics, et notamment les plus jeunes, à un panel de découvertes culturelles et patrimoniales. De 20 h à 22 h 30, poussez les portes des musées Lapidaire, Calvet, Roure, Petit Palais et du muséum Requien où les expositions, mais également des lectures, de la danse, des concerts, des ateliers pour les familles ou des performances vous donneront à (re)découvrir les trésors nichés dans nos incroyables collections.
Régalez-vous également des propositions imaginées par la Collection Lambert, le Grenier à Sel, le musée Vouland ou encore le musée Angladon, qui regorgent à leur tour d’idées pour que cette Nuit européenne des musées soit une fête !
C’est dans cet objectif de croisements des savoirs et de partage des plaisirs, que nous impulsons une dynamique sans précédent à Avignon, à travers Avignon,Terre de Culture 2025, pour fêter l’anniversaire des 25 ans d’Avignon, Capitale européenne de la culture. En portant jusqu’à l’année apothéose de nouveaux évènements, en ouvrant de nouveaux lieux et en créant une véritable synergie collective, nous affirmons que
la culture est vitale pour notre ville et pour nos vies.
Bonne fête des musées à toutes et tous !
Nous suivre sur les réseaux sociaux