Où et quand ?
A la mairie du lieu où doit être célébré le mariage .
Mairie centrale
Place de l'Horloge
Bureau des mariages et des PACS (porte 3)
De 8h00 à 16h30 du lundi au vendredi
Ou en Mairie Annexe de Montfavet, située 8, square des Cigales.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Pièces à fournir
- Une copie intégrale de l'acte de naissance des futurs époux de moins de 3 mois (ou 6 mois si le document émane de l'étranger) à la date du mariage.
- Un justificatif de domicile ou de résidence continue pendant un mois servant à déterminer le lieu du mariage (titre de propriété, quittance de loyer, assurance du logement, facture de gaz, d'électricité ou de téléphone).
- La liste des témoins et la copie de leur pièce d'identité
- Les pièces d'identité des futurs époux (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour, …)
- Éventuellement, l'attestation notariale d'un contrat de mariage
- Éventuellement, les mentions de divorce, séparation de corps, acte de décès du conjoint en cas de précédente union.
Documents supplémentaires pour les ressortissants étrangers
- Un extrait d'acte de naissance en langue étrangère + l'acte de naissance traduit en français par un traducteur agréé (valable 6 mois)
- Un certificat de célibat (à demander au pays d'origine)
- Un certificat de coutume (à demander au Consulat)
- Les photocopies d'une pièce d'identité
Demande par courrier
Non acceptée, les dossiers sont à retirer par les intéressés eux-mêmes au bureau des mariages.
Accueil téléphonique, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00
:
Tél : 04 90 80 80 00
Poste 7426
Nous suivre sur les réseaux sociaux