Par ailleurs, à l’occasion des travaux de rénovation et de création de la médiathèque Jean-Louis Barrault et de l’école Joly Jean, totems de notre ambition vertueuse de développement, des panneaux photovoltaïques seront installés. En signant ce vendredi 17 juin, des conventions avec la Coopérative Citoyenne d’Energies Renouvelables, ENERCIPA, permettant la mise à disposition de toitures de bâtiments municipaux, Avignon passe la vitesse supérieure et amplifie son action en faveur du développement durable, en complément du Plan Local pour le Climat qui sera présenté dans quelques jours.
Dans cette démarche, quatre sites ont été sélectionnés : l’école maternelle Arrousaire, l’école élémentaire de la Trillade, le Gymnase Barbière et la brasserie de la Plaine des Sports.
Pour maintenir une garantie de service, des conventions, sous la forme de documents spécifiques par site, prévoient entre autres, la mise à disposition des toitures pendant 20 ans après l’installation des panneaux, avec une possibilité d’extension de cinq ans après accord des deux parties. Une redevance de 26 000€ HT pour la durée totale de la convention, sous la forme de 52 jours d’actions pédagogiques à destination des scolaires et
usagers des bâtiments bénéficiant de ces installations est également mise en place.
En favorisant le déploiement des énergies renouvelables sur son territoire, Avignon s’engage pour son futur et celui de ses habitants !
Nous suivre sur les réseaux sociaux