« L’exceptionnelle mobilisation engagée par l’Etat et les collectivités territoriales dont, bien sûr, la Ville d’Avignon, sur les quartiers Sud à Saint-Chamand mais aussi sur les quartiers Nord-est dans le cadre du Nouveau programme national de Rénovation urbaine restera vaine si nous ne pouvons pas agir vite et fort afin de faire reculer les réseaux de trafiquants et éviter cette escalade de violence urbaine. »
C’est en ces termes que Cécile Helle, Maire d’Avignon avait interpellé, avant l’été, le Ministre de l’Intérieur, au lendemain des terribles actes de violence qui s’étaient produits dans le quartier de la Reine Jeanne.
« … Cela passe à mes yeux par le renforcement des moyens humains et matériels permettant une présence plus accrue et plus visible des équipes terrains de la police nationale. »
Une requête entendue puisque Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, dans une réponse adressée à Cécile Helle il y a quelques jours, l’informe de l’arrivée de 25 policiers supplémentaires et de 4 Adjoints de sécurité (en supplément des 4 déjà en fonction depuis le 13 juillet dernier), tous nommés sur la Circonscription interdépartementale de sécurité publique d’Avignon.
L’occasion également pour Gérald Darmanin de rappeler l’intensification des opérations de contrôle et de patrouilles hebdomadaires anti-délinquance dans les quartiers sensibles d’Avignon. « C’est une excellente nouvelle pour les Avignonnaises et les Avignonnais auxquels nous devons de pouvoir vivre en toute tranquillité. Cela va de pair avec la transformation urbaine que nous menons dans ces quartiers. Je me réjouis de cette annonce »
Nous suivre sur les réseaux sociaux