Legs privés de Madame Michèle Azemar
Par testament olographe du 26 septembre 2013, Madame Michèle Azemar, décédée le 6 novembre 2016, a institué la Ville d’Avignon légataire universel de l’ensemble de ses biens.
Il s’agit notamment, à l’actif de succession, d’un ensemble immobilier sur trois niveaux, comprenant l’appartement de la donatrice ainsi que trois autres logements occupés par des locataires, un grand jardin et un garage, cadastré DK 329 sis 9 et 11 rue de la Croix.
Cet immeuble, autrefois dénommé Hôtel de Beaumont ou Hôtel de Teste, datant de 1740, est classé dans la liste des Édifices Protégés au titre des Monuments Historiques, dont la valeur vénale du bâti a été estimée au prix de 970 000 euros, le 4 août 2017.
Un inventaire estimatif des meubles et objets mobiliers, dont une collection de poupées, a permis d’évaluer les biens à la somme de 24 300 euros.
Après les Bains Pommer, acquis en avril 2017 par la Ville d’Avignon, un joyau patrimonial qui sera transformé en musée, il s’agit d’un nouveau bâtiment d’exception qui renforcera l’attractivité touristique de la ville. Madame Azemar a en effet posé la condition testamentaire que l’immeuble et le jardin soient affectés à l’usage d’un musée, d’un lieu culturel ou d’un centre de recherche et que sa collection de poupées soit exposée au public.
Nous suivre sur les réseaux sociaux